• Quand donc vais-je pouvoir acheter du made in France ?

    J’ai aujourd’hui acheté un drap housse chez Carrefour. Sur la bandelette qui entoure ce drap, je suis félicité d’avoir choisi un produit en coton bio, je suis assuré d’avoir éliminé les pesticides etc. Mais je lis aussi que j’ai acheté un produit fabriqué en Inde.
    Carrefour va certainement, à la grande satisfaction de son actionnariat, réaliser un plantureux bénéfice.
    Tout ce que j’achète ces derniers temps est estampillé made « in profit pour le capital ». Qu’en est-il du déficit du pays ?

    Depuis très longtemps, nous élisons des gens de droite ou de gauche, qui ne se soucient que de leur maintien au pouvoir.
    Le déficit budgétaire, la réduction des prestations sociales, le pays à la faillite, cela ne les concerne pas.

    Ils prétendent même, comme François Hollande, qu’ils vont réduire le chômage.

    Depuis des années nos frontières ont été ouvertes à tous produits fabriqués par des travailleurs avec moins de droits ou carrément sans droits.

    Le travail de ces travailleurs sans droits détruit les emplois des travailleurs avec droits.

    Les emplois détruits en France le sont aussi en Grèce, en Espagne, Italie, Portugal, etc…

    Oui, cette Europe qui a, sans précaution aucune, ouvert nos frontières, fait le jeu du gros capital qui ne paie plus les travailleurs devenus trop chers.

    Cette politique fait que des gens qui disposaient de quelques fonds sur leur compte se sont fait spolier par leur gouvernement.
    Cela devrait nous arriver aussi. J’ai hier, rencontré un Chypriote, il m’a dit avoir été spolié de 200.000 euros. Pour financer encore le déficit de son pays, les autorités monétaires et politiques d’Europe, ont exigé de taxer gravement tout avoir en compte. En effet vous pourrez le lire sur le site de « La Tribune », les avoirs en compte dépassant les 100.000 euros ont été ponctionnés à 60 %.  

     

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130330trib000756871/ponction-massive-a-chypre-sur-les-comptes-de-plus-de-100.000-euros.html 

     

    Vous rendez vous compte de la forfaiture qu’on eu a subir les Chypriotes ?

    Et nos peuples d’Europe continuent de bailler aux corneilles, ils ne réalisent pas que ce qui est arrivé aux Chypriotes, devrait également leur arriver dans peu de temps.

    Chaque jour dans nos pays des emplois sont sacrifiés. Mais les prestations sociales, même réduites, augmentent le déficit du pays. Un jour pour obtenir des fonds, les politiciens que vous aurez élus, devront vous faire subir ce que les Chypriotes ont subit.

     

      

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :